Conseils

Bouchon doseur, pas de gaspillage d’huile du tout.

Ceux qui utilisent des égouttoirs pour le vin, parfaits pour éviter les taches difficiles à enlever sur la nappe, sont susceptibles d’apporter le même soin à l’huile, grâce au bouchon doseur. Son importance n’est pas largement appréciée, mais c’est l’un des accessoires de cuisine les plus utiles. En effet, cela évite le gaspillage et ces ennuyeuses gouttes de graisse qui se logent sous la bouteille.

Indispensable en cuisine pour un assaisonnement parfait et sans gaspillage

Le  bouchon bec verseur pour huile d’olive a en fait été inventé pour les spiritueux en Amérique. Ils sont devenus célèbres principalement pour avoir permis la technique de préparation de cocktails de style libre. Aujourd’hui, ils sont utilisés pour leur commodité, car ils ne laissent pas la gouttelette classique et permettent de doser plus précisément. Également avec de l’huile. Lorsqu’il s’agit d’assaisonner un plat, on peut avoir de mauvaises surprises. Comme la classique goutte sur la table de la cuisine qu’il faut immédiatement enlever pour ne pas courir le risque de taches.

Ou vous pouvez vous rendre compte que vous avez versé par erreur plus d’huile que prévu. Il vaut mieux ne pas exagérer lorsqu’il s’agit d’assaisonnement dans la cuisine. Le bouchon doseur d’une bouteille d’huile permet de résoudre facilement ce problème. Grâce au bec verseur spécial, la table sera toujours propre. Et la dose sera toujours juste parce que le débit du flacon est mieux contrôlé. Les matériaux dont ils sont faits sont surs. Et ils s’adaptent à différentes tailles de bouteilles. Il existe des distributeurs en aluminium dotés d’un adaptateur en caoutchouc et d’autres en liège. Il suffit de choisir la bonne taille et le tour est joué : plus de gaspillage, pas une goutte !

Modèles de bouchons de distribution d’huile

Le jeu des 12

Conception antifuite pour ce jeu de bouchons antigoutte en acier inoxydable, parfait pour contrôler la quantité de liquide déversé et réduire les débordements. Ils s’adaptent à différentes tailles de bouteilles et sont faciles à utiliser, car le joint en caoutchouc est flexible et offre un bon effet d’étanchéité. Ils passent au lave-vaisselle et sont donc réutilisables. Ils ont une hauteur d’environ 11 centimètres et un orifice de sortie de 3 à 4 millimètres. Vous avez la garantie de ne pas gaspiller une seule goutte d’huile.

Les bouchons avec le bec de liège

Ce modèle de bouchon antigoutte en acier et liège est parfait pour verser l’alcool, le vinaigre et l’huile. Il suffit de retirer le bouchon ou la capsule de la bouteille et d’insérer le verseur directement sur l’ouverture. Le bec verseur s’adapte à toutes les bouteilles courantes dont le diamètre intérieur est compris entre 15,5 et 21 mm. Ce modèle est particulièrement apprécié dans les pubs, les bars, les restaurants et les cafés, notamment en raison de son système de ventilation qui assure un flux lent et régulier. L’emballage comprend 5 becs, 1 brosse de nettoyage.

Le modèle avec le capuchon antipoussière

La conception à clapet et l’excellent contrôle du versement vous permettent de verser et de distribuer l’huile avec un bon débit sans aucune fuite. Le couvercle peut protéger le liquide contenu dans la bouteille de la poussière et des insectes. Fabriqué en ABS, PP, silicone de qualité alimentaire et acier inoxydable, il peut rester en contact direct avec le liquide pendant une longue période. Il ressemble à un objet à la mode, facile à utiliser, pratique et étanche à la poussière. La partie inférieure du bec verseur est fabriquée en silicone souple et durable qui peut être facilement démontée, nettoyée et remplacée.