Bons plans

Utilisations originales des emporte-pièces façonnés

Les emporte-pièces sont largement utilisés à certaines périodes de l’année, comme Noël ou Pâques, ou pour des occasions spéciales, lorsque vous souhaitez surprendre vos invités avec des biscuits aux formes originales et amusantes. Mais saviez-vous qu’en plus de ces utilisations, vous pouvez leur en donner bien d’autres ? Aujourd’hui, nous vous présentons quelques utilisations originales que vous pouvez donner à vos emporte-pièces.

 Pour décorer une bougie

Vous voulez surprendre quelqu’un avec un cadeau personnalisé ? Utilisez un emporte-pièce pour baptême comme modèle pour imprimer un message ou un nom sur une bougie. Le procédé est simple, tout ce dont vous avez besoin est un marteau, une grande bougie colorée et plusieurs emporte-pièces en forme de lettres. Sur une surface plane, posez la bougie et choisissez l’endroit où vous voulez imprimer votre message, placez la lettre à l’endroit voulu et tapez-la doucement avec le marteau jusqu’à ce que vous voyiez que la lettre a fait un sillon dans la bougie avec la forme. Retirez le morceau de bougie découpé et essuyez l’appât.

Décorations créatives à suspendre

Vous pouvez utiliser les emporte-pièces comme décorations amusantes pour la chambre des petits. Ils vont certainement les adorer ! Organisez une journée amusante avec eux et décorez les emporte-pièces que vous n’utilisez plus pour la cuisson. Vous pouvez les envelopper de rubans colorés, les peindre et les décorer comme vous le souhaitez et, une fois que vous avez terminé, vous pouvez mettre un ruban à l’une des extrémités et les accrocher à un mur.

Pochoir pour la décoration de gâteaux

Si vous vous sentez créatif avec vos desserts, vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour remplir vos gâteaux de formes originales et amusantes. Il suffit d’une minute pour faire de vos gâteaux de véritables œuvres d’art. Avant de commencer à décorer, nous vous recommandons d’organiser le design du gâteau et la position des emporte-pièces sur la surface du gâteau. Ensuite, pliez un morceau de papier en deux et utilisez-le comme un entonnoir pour placer soigneusement les paillettes ou le sucre à l’intérieur de l’emporte-pièce, et une fois que vous avez terminé, retirez-les soigneusement.

 

Pour vos serviettes de table

Oubliez le pliage traditionnel des serviettes de table et utilisez les emporte-pièces pour les maintenir pliées sur votre table. Vos invités adoreront l’idée ! Insérez la serviette dans le trou du cutter, placez-la au centre. Posez la serviette sur une assiette et ouvrez ses extrémités pour la rendre plus attrayante. Vous pouvez utiliser les emporte-pièces décorés et combiner les serviettes de table avec les couleurs vives.

Moule pour un œuf au plat

Pour les plus créatifs en cuisine, nous vous proposons cette façon originale d’utiliser les emporte-pièces. Chauffez une poêle antiadhésive avec de l’huile, placez-y un ou plusieurs moules, cassez la coquille de l’œuf et versez le contenu dans le moule, vous pouvez jouer avec différentes formes.

Maintenant que vous connaissez toutes les utilisations que vous pouvez donner à vos emporte-pièces, vous n’avez aucune excuse pour les laisser oubliés dans un tiroir ! Et vous, connaissez-vous l’une de ces curieuses façons d’utiliser les emporte-pièces ?