Design cuisine

Comment choisir un four pour les professionnels du CHR ?

Le four professionnel pour CHR ( Centre hospitalier Regional) doit remplir des fonctions spécifiques et celles-ci doivent être définies par l’établissement lui-même. Il est normal qu’un centre hospitalier possède plus d’un four étant donné les performances élevées de ces machines et que toutes ne doivent pas fonctionner de la même manière ou avoir les mêmes caractéristiques. Acheter vos fours professionnels chez Hirschfeld-chr.fr vous fera profiter des modèles de qualité.

Le CHR (Centre hospitalier Regional)

Créé dans toute ville chef lieu de région, le CHR est un hopital qui s’occupe des missions sanitaires. Il se consacre principalement aux activités hospitalières et cliniques, avec hospitalisation des malades résidants la circonscription géographique liée à ce centre.

Souvent lié à une école de médecine ou à une faculté, c’est un hôpital de référence et d’enseignement dans la région qui a rempli la fonction de protéger la santé des personnes de manière efficace et efficiente, avec qualité et opportunité.

Four statique

Un four statique est un four à convection avec une ventilation non forcée car il n’y a pas de ventilateur. C’est parfait pour certains produits, car le mouvement forcé de l’air chaud dans la chambre a tendance à assécher le produit. Il est généralement utilisé pour diverses choses comme les gâteaux et les pâtisseries, la torréfaction traditionnelle de gros morceaux comme le cochon de lait ou la finition de la paella. 

Four mixte

Un four mixte est un four qui possède de la chaleur sèche, de la vapeur et une combinaison des deux. Elles sont idéales pour tout type de cuisine et peuvent être adaptées aux changements associés à un service gastronomique.  Il est possible de les utiliser comme “cuiseurs à vapeur” sans pression pour cuire des légumes à la vapeur aux fruits de mer ou même au poulet et à la dinde.

Dans le cadre de ces trois modalités, il y a les utilisations spécifiques comme par exemple des fours pour faire des pizzas ou cuire du pain. Si vous n’avez besoin que d’un four à convection pour cuire du pain surgelé, il vous faut un équipement qui fonctionne bien pour cela, pas de fioritures ou de fonctions que vous n’utiliserez jamais. Dans ce cas, seul l’air chaud est bien réparti dans la chambre de cuisson.  Dans les boulangeries et pâtisseries, il est également habituel d’utiliser le plateau de 60x40cm que vous pouvez sélectionner avec son filtre correspondant.

Facteurs à considérer lors du choix de filtre

Filtre à gaz/électrique :  peu d’explications nécessaires. Il suffit de choisir comment vous voulez que votre four fonctionne. N’oubliez pas que même si vous choisissez le fonctionnement au gaz pour connecter le four, une prise électrique monophasée est nécessaire pour faire fonctionner les panneaux de commande, les ventilateurs et les lumières.

Nombre de plateaux : ici vous choisissez le nombre de niveaux de capacité du four. Un four à 10 niveaux aura une capacité d’au moins un plateau par niveau. Vous ne choisissez pas ici la taille du plateau ou du grill, de sorte que dans certains cas, en fonction de la taille de ceux-ci, il y en aura plus d’un par niveau.