Bons plans,  Gastronomie,  Restaurants

6 restaurants à découvrir à Aix-en-Provence

 

De passage à Aix-en-Provence, vous recherchez un bon restaurant dans lequel déguster des plats locaux et étrangers ? Découvrez toutes les adresses ici même.

La Cantine de Cora&Dam

C’est un petit restaurant créé en 2020 par un couple autochtone. Les repas proposés sont préparés avec des produits de saison frais (fruits, légumes, crustacés, poissons, viandes). Un sommelier est à votre disposition pour vous proposer de bon vin.

Bulles de Provence

Vous aimez boire de la bonne bière ? Rendez-vous dans cette brasserie artisanale pour déguster la bière brune ou blonde.

Le Môme

Ce bistrot vous propose plusieurs mets délicieux préparés avec de nombreux produits locaux. Le menu est composé de repas équilibré. Vous pourrez également y déguster de bons cocktails aux saveurs variés dans une ambiance décontractée et conviviale.

Café lumière

Ce coffee shop vous propose une variété de café telle que l’expresso, le cappuccino, l’Américano. Découvrez de nouvelles saveurs en dégustant un thé noir très fermenté appelé kombucha. Vous pouvez déguster vos commandes sur place ou les emporter. Rendez-vous à l’étage du café lumière pour profiter d’une salle confortablement aménager.

Chez le chef

C’est un petit restaurant gastronomique appartenant au chef Pierre Reboul. Il vous propose des spécialités à déguster sur place ou à emporter. La carte du menu du restaurant est mise à jour toutes les semaines. L’entrée, le plat de résistance ou le dessert peuvent être aussi commandés en ligne et sont livrés dans des pots en verre.

Maison Béchard

Elle est spécialisée dans la préparation et la commercialisation des pâtisseries, confiseries et viennoiseries.