Alimentation,  Bons plans

Nos conseils pour des patisseries convaincants pour les fetes

Lors de la période de fête, on ne peut pas oublier les pâtisseries. Ces douceurs apportent de la tendresse au moment. Cependant, ces différentes pâtisseries deviennent lassantes à la longue. Les invités cherchent de l’originalité tant dans les préparations que sur le visuel. Découvrez dans cette rubrique nos conseils pour améliorer vos recettes de pâtisseries pour la fin d’année.

Des pâtisseries aux formes ludiques et attrayantes

On a toujours entendu dire que les yeux mangent bien avant la bouche. Cet adage est correct et vérifié bien plus d’une fois. Quand le visuel plaît, on a déjà 50 % de chance de ravir les convives. Ainsi, il est conseillé d’apporter une touche décorative attrayante à vos pâtisseries. Pour des gâteaux appétissants, qui raviront vos invités, n’hésitez pas à parcourir toute la gamme de Maé Innovation pour la pâtisserie. Vous y découvrirez de nombreuses moules avec lesquelles vous pourrez concevoir des pâtisseries aux formes ludiques qui séduiront tant les grands que les petits.

Les formes généralement choisies en ces périodes sont les sapins, les étoiles ou encore les bonshommes de neige. Cependant, il est tout à fait possible de varier le plaisir avec d’autres formes comme des cœurs, des bonshommes qui sourient, des emojis de différentes sortes, etc.

Des goûts uniques

Pendant les fêtes et même au quotidien, on préfère toujours rester sur des goûts simples et qui marchent. On reste dans la zone de confort avec des valeurs sûres comme le chocolat, la noisette ou la vanille et les fruits rouges. Si l’on achète des pâtisseries à la dernière minute chez nos boutiques traditionnelles, on tombera à coup sûr sur ces goûts.

Cette année, pourquoi ne pas choisir de s’aventurer vers de nouvelles saveurs ? Depuis le temps, la pâtisserie a connu aussi une évolution. Les grands pâtissiers n’hésitent plus à faire des compositions tout aussi inattendues qu’époustouflantes. Pour les fêtes, vous pourrez donc passer commande auprès d’eux. Il est possible aussi de faire soi-même ses pâtisseries. Il existe de nombreuses recettes sur internet. Il suffit de choisir celle qui vous a séduite et de passer à la préparation.

De plus en plus, on rencontre désormais des pâtisseries à base de citrouilles. Comme nous sommes en hiver, ceci est une idée géniale. De plus, le goût de la citrouille est réconfortant. Pour ceux qui ont peur, elle s’associe à merveille avec de la noisette. Le mariage piment et chocolat aussi commence à séduire les papilles. Le piquant réveille les papilles pendant que le chocolat apporte une touche de douceur exceptionnelle. L’association menthe et fruits de saison apporte aussi de la fraîcheur lors de la dégustation. Cette dernière association est l’idéale pour terminer sur une note pleine de légèreté le repas de fête.

Pour conclure, il est possible de surprendre les convives pour les fêtes cette année. Il suffit de leur préparer des pâtisseries hors du commun tant au niveau du goût qu’au niveau du visuel. De plus, on est certain de prendre du plaisir lors de la préparation. Toute la famille peut s’y mettre et partager un moment ensemble.